Voir

Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

Le gouvernement a présenté le 6 octobre dernier son Plan de sobriété #énergétique qui a pour but de réduire notre #consommation d’énergie de 10 % en 2 ans.

27 novembre 2022

> Actualités > Que retenir du plan de sobriété énergétique 2022 ?

A court terme, l’objectif est de minimiser les risques de coupure d’électricité cet hiver et de réduire notre dépendance énergétique dans un contexte de réduction des importations de gaz russe. A long terme, il s’agit d’enclencher cette logique de #sobriété qui est le principal levier pour atteindre la #neutralitécarbone en 2050.

Les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques

Ainsi, les enjeux de la sobriété énergétique sont à la fois écologiques et économiques, dans la mesure où ils permettent de lutter contre le réchauffement climatique en limitant notre rejet de CO2, tout en réduisant notre consommation d’énergie.

Retrouvez l'ensemble du plan et en particulier les 15 mesures phares par secteur en p8 et p9 au lien suivant https://buff.ly/3T02mOk

developpementdurable

transitionenergetique

Nos autres actualités
Bienvenue à Elisa B. dans la team noocarb

Bienvenue à Elisa B. dans la team noocarb

Nous souhaitons la bienvenue à Elisa B. qui nous rejoint pour renforcer notre équipe de développement technico-commercial!

recrutement

Clément L. rejoint noocarb

05 janvier 2024

Clément L. rejoint noocarb en tant que consultant junior à Lyon

Nous souhaitons la bienvenue à Clément Leprêtre qui nous rejoint en tant que consultant junior à Lyon !

recrutement

zerocarbone

lyon

Tous les bons conseils pour consommer moins d'énergie !

05 janvier 2024

Comment diminuer ses consommations énergétiques et améliorer ses performances ?

Tous les bons conseils pour consommer moins d'énergie !

Loading the web debug toolbar…
Attempt #